classiquement au nombre de 4 sont normalement situées autour de la thyroïde et ont pour rôle de réguler le taux de calcium dans le sang via une hormone appelée PTH. Dans certains cas, il arrive que l’une de ces glandes devienne hyperfonctionnelle et sécrète un taux beaucoup trop élevé de PTH. La scintigraphie des parathyroïdes permet de détecter une hyperactivité d’une ou de plusieurs de ces glandes.
auprès de nos secrétaires à l’accueil, un manipulateur en radiologie viendra vous prendre en charge. Il vous administrera tout d’abord par voie intra veineuse un produit faiblement radioactif.
puis un 2ème radioisotope vous sera administrée. 2 images seront effectuées rapidement puis il vous sera demandé de revenir environ 3h après pour terminer l'examen et recevoir vos résultats. Vous devez prévoir une plage de 4 heures pour la réalisation de cet examen.
Cet examen est contre-indiqué en cas de grossesse.
L'Agence Régionale de Santé a autorisé le centre de médecine nucléaire de la Doua à implanter un équipement TEP sur le site du Médipôle Lyon-Villeurbanne, un des plus importants établissements de s
48, avenue Condorcet
69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi
de 8H00 à 19H00