Carte vitale | Ordonnance du médecin |
Examens radiologiques, échographiques, biologiques et scintigraphiques antérieurs en rapport avec la maladie actuelle et s'ils ont été en dehors de notre centre. | Un mode de paiement facilité |
Les femmes enceintes ou qui ont un retard de règles doivent le signaler avant l'injection ; de même si elles allaitent. Il leur sera précisé s'il est nécessaire d'interrompre l'allaitement et pendant combien de temps. Hormis ces précautions, tout le monde peut bénéficier d'une scintigraphie, des nourissons aux personnes âgées, car le rayonnement reçu est comparable à un examen radiologique classique.
Dans la plupart des cas, vous pouvez manger et boire, comme vous le faites d'habitude, sauf information particulière que l'on vous donne lors de la prise de rendez-vous. De même, il n'y a pas lieu non plus de modifier un traitement en cours. Là encore, si cela était nécessaire, on vous en informerait.
Un médecin vous commente la scintigraphie et dans la plupart des cas, vous partez avec les résultats.
Vous pourrez vous alimenter normalement et reprendre toute vos activités (conduire, travailler...). Il convient simplement d'éviter le contact rapproché avec de jeunes enfants pendant quelques heures (ceci vous sera précisé si nécessaire). De même, si vous devez prendre l'avion, certains aéroports étant équipés de détecteur de rayonnements, merci de nous le préciser afin que nous vous établissions un certificat.
L'Agence Régionale de Santé a autorisé le centre de médecine nucléaire de la Doua à implanter un équipement TEP sur le site du Médipôle Lyon-Villeurbanne, un des plus importants établissements de s
48, avenue Condorcet
69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi
de 8H00 à 19H00